Tous les articles Biz

Sur Instagram, la promotion des armes passe par les influenceuses

Les fabricants n'hésitent plus à faire appel à des blogueuses pro-armes pour contourner les interdictions et sublimer leurs produits.

Comme Google et Amazon, Uber vise l'omniprésence

Vous amener d'un point A à un point B, par tous les moyens possibles mais via une application unique: la firme veut être au centre de tous nos déplacements.

Genius avait-il le droit d'accuser Google de copier ses paroles?

Le coup de génie du site de paroles de chansons pour prouver le pompage de ses contenus par Google pose de nombreuses questions.

Quel avenir pour Libra, la cryptomonnaie de Facebook?

L'utilisation massive du réseau social est un atout pour permettre à l'entreprise de réussir là où d'autres ont échoué.

Joueurs et joueuses de «Fortnite» passent 21% de leur temps libre sur le jeu

Le phénomène d'Epic Games, désormais concurrent des réseaux sociaux, est un enjeu commercial majeur.

Le 747, mythe volant de l'âge d’or de l’aviation

Le Salon du Bourget s'ouvre sur fond de remise en cause de l'aviation civile. Il y a cinquante ans, on y découvrait le 747: toute une aventure.

Quitter son bureau à 18 heures: c'est l'objectif insensé de l'héroïne d'une série japonaise à succès

«Watashi, Teiji de Kaerimasu» explore l'une des grandes plaies de la société nippone: la culture des heures supplémentaires.

Le smartphone est-il en voie de disparition?

C'est la thèse surprenante –mais pas sans fondement– d'analystes et d'économistes.

Le secteur du cognac pèse 3,21 milliards d'euros, mais la menace climatique plane

Très en forme, le marché de l'eau-de-vie vieille de 500 ans pourrait être bouleversé par le réchauffement climatique.

Pour mieux travailler, inspirez-vous des enfants

Quatre leçons données par les bambins que les adultes feraient bien d'appliquer au bureau.

«Vous êtes ce que vous streamez»: comment Spotify fait le commerce de vos émotions

La plateforme de streaming musical sait tout de vos humeurs et transforme ces précieuses données en revenus.

40% des fonds éthiques refusent d'investir dans le porno

Mais n'ont aucun problème avec les jeux d'argent, les armes à feu ou les énergies fossiles.

900.000 euros: c'est ce qu'a gagné une YouTubeuse en mangeant des crustacés

Coquillages, crustacés et gros dollars.

Un t-shirt ou une canette de soda en tête des charts: la grande truanderie du Billboard américain

À règles tordues, méthodes idoines.

Maîtrisez Gmail comme personne

Quelques conseils pour utiliser la messagerie de Google à la perfection.

315,5 milliards de dollars: Amazon est désormais la marque la plus puissante du monde

Mais c'est peut-être une très mauvaise nouvelle pour Jeff Bezos.

La science économique de la petite souris

Combien vaut une dent de lait?

310 millions de dollars: l'investissement de Jay-Z dans le champagne paie

Le rappeur-entrepreneur est désormais milliardaire.

Le monopsone, inverse du monopole et arme à double tranchant des géants du web

Avec un seul demandeur pour pléthore d'offreurs, ce type de marché permet d'imposer des prix toujours plus bas aux fournisseurs. Tant qu'il ne cause pas leur perte.

Voir plus d'articles