140 signes, pas un de moins, pas un de plus: ce fut, jusqu'en 2017, la taille limite des publications permise par Twitter. 140 centimes de dollars, clin d'œil évident à ce qui a fait le caractère et le succès public de Twitter: c'est, révèle Bloomberg en se référant à un document comptable officiel et public transmis par Twitter aux autorités américaines compétentes, le salaire qui a été versé par la plateforme de micro-blogging à Jack Dorsey, son cofondateur et patron actuel.
140 centimes (et quelques milliards)
Écarté de l'entreprise en 2008, Dorsey en est redevenu le CEO à plein temps et pleins pouvoirs en 2015, promettant alors de ne se verser aucun salaire, bonus ou gratification en actions, comme une promesse de loyauté et de confiance en la capacité de Twitter à être profitable. Ces 140 centimes sont les premiers émoluments que l'entreprise lui paie depuis son retour.
Rassurons-nous cependant, Dorsey ne s'est pas condamné à un régime coquillettes-beurre éternel: l'homme qui a également créé la plateforme de paiements Square ne manque a priori de rien, désigné par Forbes comme la 343e fortune mondiale avec une «valeur» estimée par la publication américaine à 5,3 milliards de dollars (environ 4,7 milliards d'euros).