rawpixel.com/image/2308761/free-photo-image-money-cash-finance

rawpixel.com/image/2308761/free-photo-image-money-cash-finance

Argent: ce qu’on ne vous apprend pas à l’école (et c’est bien dommage)

L’investissement financier n’est réservé ni aux experts ni aux gens fortunés. C’est ce que prouve Mon Petit Placement en vous accompagnant pour placer simplement vos économies, dès 300 euros.

Le tabou de l’argent

C’est une vérité répétée à l’envi: en France, l’argent est un sujet tabou. On peut le montrer, frimer même, mais ne jamais parler chiffres. Lors d’un entretien d’embauche, le sujet est soigneusement évité, la rémunération sera définie «selon le profil», et celui qui l’aborde le fait souvent en se raclant la gorge.

Ce tabou existe également à l’école. Sur les bancs de son collège ou de son lycée, l’élève est encouragé à mener à bien sa scolarité pour avoir un métier plus tard, mais sans évoquer un quelconque salaire, et encore moins quel sera son usage. Il y a bien des cours d’économie, mais aucune éducation financière.

Un manque pointé même par le ministère de l’Economie, qui précise sur son site internet que «85% des Français n’ont pas bénéficié d’enseignements d’éducation budgétaire et financière, que ce soit à l’école, à l’université, dans leur entreprise ou dans un institut spécialisé.»

Une épargne qui dort et un manque à combler

Antoine, la trentaine, a atteint le plafond de son livret A. Sa solution? Dépenser, ou garder de plus en plus d’argent sur son compte courant... «Je lis plein de choses, sur ce que je devrais faire de mon argent, comment le placer, comme en gagner plus», confie le jeune homme détenteur de 23 000 euros qui dorment. «Mais je ne me vois aucune légitimité là-dedans. Surtout, puisque je n’y comprends rien, je préfère ne pas me lancer. Du coup, cet argent ne me sert à rien.»

A l’instar d’Antoine, nombreux sont ceux qui n’ont pas été sensibilisés à la finance. Du coup, des sommes parfois importantes dorment sur des livrets qui ne rapportent rien. Heureusement, certaines sociétés ont décidé de les épauler.

Et c’est justement le cas de Mon Petit Placement, une nouvelle pépite de l’investissement en ligne, qui permet aux particuliers de dynamiser leurs économies de façon personnalisée, tout en profitant de placements performants.

Investir simplement dès 300 euros

Cette fintech lyonnaise veut casser deux grandes idées reçues. La première, que l’investissement serait réservé aux gens fortunés. La seconde, que l’investissement est une affaire d’experts.

Avec un accompagnement sur-mesure et différents types de portefeuilles, adaptés aux besoins de chacun, Mon Petit Placement accompagne déjà des milliers d’utilisateurs dans leur démarche, que ce soit pour les aider à se lancer dans leur premier investissement ou pour diversifier leur épargne. Et même les petits porte-monnaie sont concernés, puisqu’il est possible de commencer avec seulement 300 euros en poche!

Si l’accompagnement est la clé, il faut que la confiance règne. Alors, par volonté d’un échange gagnant-gagnant, la start-up ne prélève une commission qu’en cas de performance du placement. C’est un modèle de rémunération particulièrement rassurant.

Des placements sur-mesure, sécurisés et 100% en ligne

L’inscription est simple, sécurisée et tout se fait 100% en ligne, pour permettre à chacun de se lancer, sans avoir à poser un jour de congé pour aller voir son banquier. Et si, une fois lancé, l’utilisateur veut mettre un terme à son investissement, c’est sans frais et sans aucun blocage, puisqu’il est possible de retirer son argent à tout moment. De quoi rassurer les néophytes...

La solution est adaptée aux personnes peu initiées comme aux plus expertes, et les équipes de Mon Petit Placement vous accompagnent de façon personnalisée dans votre projet, pour réaliser un investissement sur-mesure et adapté.

Et la fintech n’oublie pas ceux qui souhaitent investir en accord avec leurs valeurs: climat, santé, technologie, égalité, solidarité, emploi, ou encore relance économique, il y en pour tous les goûts!

Vous souhaitez vous lancer dans un placement sur-mesure et en quelques clics? C’est par ici!

Et, surprise, profitez de 30% de réduction sur la commission prélevée sur votre performance en vous inscrivant avec le code KORII.

En ce moment

Les nouveaux trains londoniens polluent plus que le trafic automobile

Tech

Les nouveaux trains londoniens polluent plus que le trafic automobile

Le rail n'est pas toujours aussi écologique qu'on ne le pense.

Un mouchard numérique diffuse des captures d'écran de votre smartphone en temps réel

Tech

Un mouchard numérique diffuse des captures d'écran de votre smartphone en temps réel

L'enfer des «stalkerwares», un cran plus loin.

Amazon milite pour la weed, une électrique capable de 7.000 km, la «magie» de la lévitation acoustique, une journée sur korii.

Et Cætera

Amazon milite pour la weed, une électrique capable de 7.000 km, la «magie» de la lévitation acoustique, une journée sur korii.

Le récap' du jour.