Le temps, c'est de l'argent. Consommer ses trois hamburgers, sa boîte de vingt nuggets, un abreuvoir de Coca, une montagne de frites et une glace recouverte de coulis goût calories tout en faisant le sport nécessaire à leur élimination partielle semble donc être une idée parfaite pour s'enrichir rapidement.
Ou du moins pour enrichir rapidement les responsables des deux enseignes McDonald's, en Chine, qui ont eu l'idée folle de ce coup de pub génial, quoique légèrement cynique et frôlant l'angoisse absolue d'une dystopie tout à fait crétine.
Comme le rapporte Business Insider, des vélos d'appartement (ou plutôt, donc, de restaurant) ont été installés dans deux restaurants de Guangdong et Shanghai. Des images ont très rapidement fait le tour du monde, via TikTok notamment, d'une femme pédalant tout en engloutissant son sandwich.
@cris13yu mc da China kkkk amei a ideia
♬ som original - cris13_u
Le cycle de la vie
Espérons que l'hilarité et cette viralité, et la publicité qui en découle pour la marque, étaient les véritables buts de la manœuvre, bien qu'un communiqué officiel de McDonald's Chine sur l'installation de ces pédaliers infernaux mentionne d'autres objectifs.
Selon la traduction de Business Insider, la chaîne cherche ainsi à proposer des restaurants «plus amicaux» et viser un «objectif bas carbone» –lesdits vélos permettent aux gloutons les plus en forme de recharger leur téléphone tout en avalant leur viande rouge.
Quant au gain de temps, il n'est pas encore complet: des toilettes intégrées à ces bien étranges machines permettraient de réellement obtenir l'expérience culinaire et humaine tout-en-un.