Il vous en coûtera 40 dollars de l'heure, certes –mais il faut ce qu'il faut pour briller en société, même si elle est virtuelle. | ekkun via flickr
Il vous en coûtera 40 dollars de l'heure, certes –mais il faut ce qu'il faut pour briller en société, même si elle est virtuelle. | ekkun via flickr

Des pros de la déco peuvent transformer votre île dans «Animal Crossing»

Ce consulting à 40 dollars de l'heure fera de votre île une mise en scène parfaite pour vos photos Instagram.

Il y en a pour tous les goûts dans Animal Crossing: le jeu hit du confinement est parfait pour qui aime collectionner, pour les personnes qui apprécient les tâches répétitives mais relaxantes et pour les adeptes du voyage.

Nintendo propose d'explorer et de construire un village sur un petit morceau de paradis –des plages, des cascades, un aéroport pour s'envoler, des activités à la cool dans un monde où il est impossible de mourir.

Mais face à l'une des tâches les plus complexes du jeu –décorer son intérieur et son île avec suffisamment de goût pour convaincre la star K.K. d'y tenir un concert– il semblerait que certain·es n'aient pas l'impression de pouvoir être à la hauteur.

Le studio de décoration d'intérieur de luxe Olivia's a donc décidé de proposer le tout premier service de conseil professionnel à 40 dollars de l'heure [37 euros] pour les gamers en manque d'imagination.

Budget clochettes

Les îles clientes seront choisies sur dossier, et le ou la consultant·e virtuel·le (vous pouvez postuler) offrira des conseils en fonction des envies de décoration du joueur ou de la joueuse, de son budget de clochettes (la monnaie du jeu) et de la forme de son île. Seront également proposés les motifs pour réaliser la décoration, ainsi qu'un stock d'alternatives pour de futurs réaménagements.

«On s'est dit, pourquoi pas offrir un service où nos conseils seraient prodigués dans un monde virtuel?», explique pour le site PocketGamer Nick Moutter, le fondateur d'Olivia's. «Surtout pour un titre comme Animal Crossing, où les joueurs sont très fiers de l'environnement qu'ils créent dans leur jeu.»

L'entreprise n'est pas la première à se tourner vers le divertissement pour continuer de faire fructifier son business malgré le confinement. Des musées du monde entier et la banque d'image Getty Museum ont reproduit leurs œuvres d'art pour permettre leur intégration dans le jeu.

De nombreuses marques de vêtements font de la publicité dans le titre de Nintendo, en créant des vêtements prêt-à-porter pour les gamers. Et un monde de l'influence Animal Crossing émerge depuis plusieurs semaines sur Instagram –par exemple celui de Kara Chung, une musicienne passionnée de mode.

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