Simone Giertz, la célèbre inventrice et YouTubeuse suédoise, s'est lancée un défi fou: transformer une Tesla Model 3 en un utilitaire aux allures de pick-up –un modèle annoncé par Elon Musk, mais dont il tarde à révéler les contours. Renommé «Truckla» après son relooking, le véhicule est aussi impressionnant pour ses finitions que pour sa tenue de route.
Pendant deux semaines, Simone Giertz a loué un atelier et sollicité l'aide de quelques ami·es pour mettre au point le nouveau bolide. L'équipe a entièrement reconstruit des éléments fondamentaux du véhicule, à l'image de l'arceau de sécurité, essentiel à la sûreté de l'habitacle.
Pour autant, le véhicule mutant n'est pas tout à fait finalisé: quelques retouches de peinture ou d'imperméabilisation sont à prévoir.
Inventions insolites
Si la Tesla métamorphosée a de quoi nous laisser sans voix, Simone Giertz est loin d'en être à son coup d'essai. Une paire de ciseaux géants, un robot qui sert de la soupe ou un drone capable de transporter un nourrisson, la Suédoise de 28 ans partage depuis près de cinq ans toutes ses inventions sur YouTube, cumulant les millions de vues d'internautes amusé·es par sa très poétique absurdité.