On se souvient des 15.080.330 briques que les producteurs de la première Grande aventure Lego estimaient nécessaires à la recréation intégrale du film.
C'était en 2014, soit il y a une éternité dans le monde de la technologie. En attestent les chiffres records dévoilés pour le jeu vidéo Lego Star Wars: The Skywalker Saga, annoncé par le développeur Traveller's Tales lors du salon E3, qui s'est tenu du 11 au 13 juin à Los Angeles. Prévu pour 2020, le titre couvrira l'ensemble de l'histoire des neuf longs-métrages parus ou à paraître au cinéma, L'Ascension de Skywalker inclus.
Pour cent briques, t'as plus rien
Il a été révélé aux journalistes ayant assisté à la présentation du jeu lors de l'expo en Californie qu'un Super Star Destroyer visible dans le jeu aurait nécessité la bagatelle de dix-huit millions de briques s'il avait fallu le construire dans le monde réel.
Le vaisseau n'est pourtant que l'un des nombreux lieux ou objets faits de briques virtuelles présents dans Lego Star Wars: The Skywalker Saga. James McLoughlin, le metteur en scène du jeu vidéo, a expliqué à Kotaku que tous les véhicules ont subi le même traitement que le glorieux Super Star Destroyer.
Compte tenu du rendu graphique, tant de l'apparence extérieure que des intérieurs –souvent visitables, à l'image de l'Étoile de la mort–, impossible d'imaginer le nombre total de briques que la création d'un tel univers exigerait.