Le meilleur de la semaine | Rawpixel via Unsplash
Le meilleur de la semaine | Rawpixel via Unsplash

L'algo de Netflix mis à l'épreuve, la trahison de Google, les dangers de l'IA, une semaine sur korii

Sélection des articles à rattraper pendant le week end.

  • Que se passe-t-il si l'on suit toutes les recommandations de Netflix?

Plus vous regardez de films, de séries ou tout autre genre de programmes sur Netflix, plus l'algorithme apprend à connaître vos goûts et préférences plus précisément. Du moins, c'est ce que promet la plateforme à ses 139 millions de fidèles dans le monde. Pour en avoir le cœur net, un journaliste de Fast Company a décidé de suivre les recommandations de Netflix pendant deux semaines.

  • Google nous a-t-il trahis?

Génie discret pendant ses premières années, Google a grandi en adulte tourmenté et violent. Et nous n'y sommes pas pour rien.

  • Les 6 dangers de l'IA selon le MIT

D’après Will Knight et Karen Hao, deux journalistes du MIT Technology Review, le magazine attaché au célèbre institut éponyme, l’année 2018 a été riche en enseignements concernant les dangers et les risques que nous ferait courir l’intelligence artificielle. Voici, selon l'auteur et l'autrice, les principaux écueils qu'il faudra, dans les prochains mois et les prochaines années, chercher à éviter.

  • Rencontrez Alfred, votre assistant personnel (trop) intelligent

Alfred Premium est un tout nouveau chatbot qui se chargera à votre place de passer commande sur des sites de vente en ligne comme Amazon. Il récupère et analyse des données sur l'utilisateur ou l'utilisatrice pour connaître ses goûts, ses préférences et ainsi définir au mieux ses besoins. Il s'occupe ensuite de dénicher les articles idéaux, de passer commande, de suivre la livraison, sans qu'une intervention humaine soit nécessaire.

  • Jeff Bezos, ou la conquête spatiale terre à terre

La semaine dernière, le roi du e-commerce a tenu une courte conférence d’une demi-heure durant un événement privé organisé à New York par le Wings Club, un groupe de professionnels de l’aviation. Conférence durant laquelle il a détaillé ses ambitions pour Blue Origin et sa stratégie de conquête de l’espace.

  • TechRax ou le plaisir de voir des iPhone subir les pires tortures

TechRax, sale gosse et petit malin, a trouvé un créneau assez facile à exploiter sur le réseau: il est, depuis un petit lustre, devenu le spécialiste de destruction de modèles récents, toujours de manière flamboyante.

  • Warren Buffet, troisième fortune mondiale, voudrait payer plus d'impôts

Dans une récente interview à CNBC Television, Warren Buffet, qui dirige la société d’investissement Berkshire Hathaway a estimé que «les riches sont clairement sous-taxés par rapport au reste de la population».

  • Florence Knoll, l'architecte et designeuse qui a révolutionné notre façon de travailler

Disparue le 25 janvier dernier, elle avait prédit l’avènement du «home office» il y a soixante-quinze ans, dicté aux «Mad Men» leur façon de travailler et littéralement défini la notion d’aménagement de bureaux.

En ce moment

Les «objets cathartiques», des robots conçus pour subir vos violences, insultes et colères

Et Cætera

Les «objets cathartiques», des robots conçus pour subir vos violences, insultes et colères

Michel Luria a imaginé une série d’objets-défouloirs, faits pour être tabassés et pour imiter des réponses à la douleur.

La consommation éthique, une bénédiction pour votre pouvoir d'achat

Biz

La consommation éthique, une bénédiction pour votre pouvoir d'achat

S'efforcer de faire attention à ce que nous achetons nous rend plus confiants dans nos finances.

Personne n'arrêtera les armes imprimées en 3D

Et Cætera

Personne n'arrêtera les armes imprimées en 3D

Les plans de fabrication autrefois échangés publiquement sur les réseaux sociaux le sont désormais sous le manteau.