Des sous-marins équipés de canons lasers, les infox de Facebook, le marché de la truffe, l'instinct des gamers, des chefs d'œuvre menacés, une journée sur korii.
Un article vous a plu? N'hésitez pas à partager cette newsletter. Un autre vous a déplu? Dites-le nous en répondant directement à ce mail, on lit tout.
Vous souhaitez vous abonner à la kotiidienne? C'est par icii.
Mais pourquoi donc l'US Navy dote-t-elle ses sous-marins de canons lasers?
La Guerre des étoiles à 20.000 lieues sous les mers.
De l'art d'acheter une précieuse truffe au cul de sa camionnette
Le diamant noir dans votre assiette provient probablement de ce vieux marché aux codes très particuliers.
Les partenaires américains de Facebook n'ont fact-checké que 302 contenus en janvier 2020: une goutte d'eau dans un tsunami de désinformation.
Gamers, l'armée américaine en veut à vos cerveaux
Vous êtes doué·e à «Starcraft»? Le Darpa a un job pour vous: entraîner des essaims de robots.
Le changement climatique menace les sites classés par l'Unesco
Un impressionnant projet initié par Google permet de se rendre compte de l'urgence qu'il y a à protéger le patrimoine naturel des dangers qui le menacent.