Une semaine sur korii. | Rawpixel via Unsplash
Une semaine sur korii. | Rawpixel via Unsplash

Le nouvel algorithme de Tinder, avoir confiance en son VPN et la tristesse du free-to-play, une semaine sur korii

Séance de rattrapage des articles que vous avez peut-être ratés.

Dans un post de blog, l'équipe de l'application de rencontres dévoile (un peu) son nouveau fonctionnement.

Ils sont devenus des outils indispensables de la protection de la vie privée en ligne. Mais bonne chance pour trouver celui qui sécurisera réellement vos données.

Sasha Luccioni, spécialiste en «machine learning», s'est détournée du milieu milliardaire de la finance pour se consacrer au réchauffement climatique.

Il le sera dans 15 ans. Puis le monde se convertira à de nouvelles énergies.

Avec les microtransactions ou les «loot boxes», payer dans un jeu est devenu la norme, avec des implication ludiques et psychologiques assez diverses.

Certains robots semblent déjà beaucoup plus efficaces que les humains. Mais sont-ils aussi compétents?

Troisième marché criminel le plus lucratif au monde, le trafic d'êtres humains a trouvé avec les applis de rencontres de quoi tristement prospérer.

Après avoir frappé sur Twitter, elle revient sur le réseau social professionnel –et la pitié est interdite.

En ce moment

Et si la coopérative était la réponse à l’uberisation?

Biz

Et si la coopérative était la réponse à l’uberisation?

À New York, des personnes qui gagnent leur vie en faisant le ménage travaillent via une plateforme qui leur appartient mutuellement –pour 5% de leurs revenus.

Plus on connaît un algorithme, moins on lui fait confiance

Tech

Plus on connaît un algorithme, moins on lui fait confiance

Une chercheuse estime que la capacité d'échapper à la dépendance vis-à-vis des ces formules mathématiques est à l'origine d'une nouvelle fracture numérique.

La concurrence pousse Netflix à la transparence des chiffres

Biz

La concurrence pousse Netflix à la transparence des chiffres

La plateforme a fait part de sa volonté d'ouvrir ses données aux producteurs comme au public: une nouveauté de taille et un signe que la concurrence est prise très au sérieux.