Voici l'œuf le plus connu de la planète. | Capture d'écran via Instagram

Voici l'œuf le plus connu de la planète. | Capture d'écran via Instagram

L'œuf le plus célèbre du monde l'est grâce à Instagram

Et il a généré plus de likes que vous n'en générerez jamais.

Ce dimanche 13 janvier, une nouvelle page de l'histoire a été écrite: le record de likes sur une photo Instagram vient d'être battu –ou plutôt pulvérisé.

Cette nouvelle performance est à mettre au crédit du compte @world_record_egg, cumulant 4,1 millions d'abonnées et abonnés pour une seule publication.

Cette unique photo d'un simple œuf sur fond blanc a suscité un engouement planétaire, générant plus de 33,3 millions de likes à l'heure d'écrire ces lignes et battant le record précédent de plus de 18 millions de likes détenu par une photo de Kylie Jenner, la demi-sœur de Kim Kardashian, présentant sa fille Stormi Webster le 6 février 2018.

L'année de tous les records

Le pari est réussi pour le «Egg Gang», qui annonçait clairement ses intentions en description de la photo postée le 4 janvier: «Établissons ensemble un nouveau record en ayant le post le plus liké d'Instagram.»

Cet exploit témoigne une fois encore de la puissance virale des réseaux sociaux. En ce mois de janvier 2019, Twitter a également connu un nouveau record, celui du tweet le plus retweeté (près de 5,3 millions de fois), dans lequel le milliardaire japonais Yusaku Maezawa promettait de donner l'équivalent de 8.000 euros à cent de ses followers.

Le compte à l'œuf star demande désormais à obtenir le petit macaron bleu à côté de son nom, symbole d'un compte vérifié. Après cette prouesse, ce serait la moindre des choses.

En ce moment

La révolution numérique en Inde, l'obligation Tinder, de chers vols verts, aujourd'hui sur korii.

Et Cætera

La révolution numérique en Inde, l'obligation Tinder, de chers vols verts, aujourd'hui sur korii.

(Et plein d'autres choses aussii.)

«L'effet Jio», ou comment un homme a révolutionné l'Inde en trois ans

Biz

«L'effet Jio», ou comment un homme a révolutionné l'Inde en trois ans

De zéro à 322 millions d'abonnements: le Xavier Niel indien a bouleversé son pays en entraînant les autres.

Quand un compte Tinder est obligatoire pour entrer en soirée

Biz

Quand un compte Tinder est obligatoire pour entrer en soirée

Des frat houses américaines signent des contrats avec des applications de rencontres moyennant rémunération.