Une crise du porc qui pourrait déstabiliser le régime chinois, les filtres en réalité augmentée de Ramen Polanski sur Instagram, le «Projet Voldemort» de Snapchat face à Facebook, la recette du succès du carton de la K-pop BTS, des PDG américain·es qui ne visent plus seulement le profit... À liire sur korii.
Un article vous a plu? N'hésitez pas à partager cette newsletter. Un autre vous a déplu? Dites-le nous en répondant directement à ce mail, on lit tout.
Vous souhaitez vous abonner à la kotiidienne? C'est par icii.
Avec les face filters, Instagram ouvre la réalité augmentée au monde entier
Pour mettre Snapchat sur la touche, Instagram donne carte blanche aux créateurs et créatrices de filtres en RA. Rencontre avec l'une d'entre elles, Ramen Polanski.
Snapchat, Facebook et le «Projet Voldemort»
Avec l'aide de Snapchat, les autorités fédérales américaines enquêtent sur d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles de Facebook.
En Chine, le cochon est sur toutes les tables: une hausse de 50% de son prix en août met le gouvernement dans une position très délicate. Et si la crise porcine avait la peau de Xi Jinping?
Les entreprises peuvent-elles avoir d'autres objectifs que leur profit?
Un important lobby de multinationales a annoncé que la recherche de profit ne serait plus leur unique but.
L'homme derrière le carton K-pop BTS dessine le futur du music business
En créant un écosystème d'applications autour des artistes, Bang Si-hyuk souhaite réinventer les rapports de force.