- Comment fonctionne l'algorithme de Tinder?
Tant qu'à s'en remettre à un algorithme pour trouver l'amour de sa vie, autant essayer de comprendre comment il fonctionne.
- Un bouton pour faire l'amour
On peut considérer le bidule comme une invention inutile ou au contraire un potentiel miracle pour simplifier les questions de consentement ou réveiller les couples qui s’ennuient. C’est en tout cas un petit objet qui pose beaucoup de questions.
- Le retour d'Anonymous
Il y a quelques années encore, leur nom était craint et entouré de fascination. «Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous»: leur devise sonnait comme un avertissement. Aujourd’hui, à l’exception de coups d’éclats menés çà et là, Anonymous semble avoir disparu de la circulation.
- La Finlande a testé le revenu universel
Il y a deux ans, le pays a décidé d'allouer 560 euros à 2.000 personnes sans emploi, sans condition. Voici les premières conclusions de l'expérimentation.
- Wish, le site qui transforme les gadgets pourris en milliards
Ce temple de la consommation vend tout et surtout n'importe quoi, cartonne sur les réseaux sociaux et voit son chiffre d'affaires s'envoler. Quel est son secret?
- Les assurances s'intéressent à votre compte Instagram
Des compagnies envisagent de s'appuyer sur ce que vous publiez sur les réseaux sociaux pour adapter leur tarifs. En ont-elle vraiment le droit?
- Des chiens partout sur LinkedIn
C'est l'idée, mignonne et pas du tout farfelue, d'un designer américain pour lutter contre les biais de recrutement.
- À la recherche du bureau parfait
Du box fermé à l'open space, tous ont des avantages et des inconvénients: retour sur l'histoire de nos espaces de travail.