Le récap du jour. | AbsolutVision via Unsplash
Le récap du jour. | AbsolutVision via Unsplash

Le marketing de la peur de l'industrie des cosmétiques, la chute du cours de l'opium, les griffes d'Amazon, c'était aujourd'hui sur korii.

(Et plein d'autres choses aussii.)

Le marketing de la peur de l'industrie des cosmétiques, l'effet paradoxal de la crise des opioïdes sur la culture du pavot au Mexique, un réseau social rien qu'à soi, les griffes très discrètes d'Amazon, les prédictions salvatrices de Waze: tout cecii, c'est à lire sur korii.

Un article vous a plu? N'hésitez pas à partager cette newsletter. Un autre vous a déplu? Dites-le nous en répondant directement à ce mail, on lit tout.

Vous souhaitez vous abonner à la kotiidienne? C'est par icii.

Cosmétiques: de la beauté green au marketing de la peur

Pour rassurer leur clientèle, les industriels remplacent les ingrédients réputés nocifs par d'autres actifs dont les effets sont encore peu connus.

Lire l'article

Amazon: 66 marques de prêt-à-porter, mais un échec notable

Le géant du e-commerce multiplie les griffes sans parvenir à s'imposer.

Lire l'article

Les ravages de la crise des opioïdes ne s'arrêtent pas à la santé de la population américaine: depuis 2017, le prix du pavot mexicain a chuté de 90%.

Lire l'article

Marre de Facebook ou Twitter? Créez votre propre réseau social

Tutoriel à l'appui, l'artiste et développeur Darius Kazemi propose de monter sa propre plateforme.

Lire l'article

Waze pourrait aider à prédire les accidents de la route

Les données recueillies par l'application permettraient également de réduire le temps d'arrivée des secours.

Lire l'article

En ce moment

Deux ans et demi après l'euphorie, la gueule de bois du cannabis canadien

Biz

Deux ans et demi après l'euphorie, la gueule de bois du cannabis canadien

La consommation récréative n'a pas le succès espéré.

Changement de nom: le palmarès des ratages des marques

Biz

Changement de nom: le palmarès des ratages des marques

Kyndryl, Getlink, Ouigo, Dinoowi… Des fortunes dépensées pour adopter des noms incompréhensibles.

La pauvreté affecte-t-elle vraiment le cerveau des enfants?

Et Cætera

La pauvreté affecte-t-elle vraiment le cerveau des enfants?

C'est ce qu'une expérience de grande ampleur cherche à découvrir.