Acrobatique, dangereux et surtout terriblement stupide. | Pornhub
Acrobatique, dangereux et surtout terriblement stupide. | Pornhub

Forniquer dans une Tesla en mode Autopilot est une très mauvaise idée

Gardez les mains sur le volant et les yeux sur la route: la technologie n'est pas encore prête.

C'est un étrange coup de pub, probablement moins positif et rigolo qu'il n'en a l'air: le site Pornhub a publié la vidéo d'un couple américain en pleins ébats dans l'habitacle d'une Tesla (lien très NSFW, sauf en télétravail).

Jusque-là, rien de tout à fait révolutionnaire: une étude publiée fin 2018 dans l'Annals of Tourism Research révélait que 60% des Américain·es avaient déjà eu des rapports sexuels dans une automobile. Alors pourquoi pas une Tesla, et pourquoi pas avec une caméra?

Baiser ou conduire, il faut choisir

Le problème est que la Tesla de la fameuse vidéo est en train de rouler. Elle trace sa route seule, le mode Autopilot ayant été déclenché par le couple.

Passé l'aspect insolite, c'est un rappel que les vantardises régulières d'Elon Musk quant aux capacités de ses voitures peuvent mener à des comportements dangeureux.

Malgré ce que suggère trop fortement le nom de l'option, l'autonomie de ces véhicules est encore loin d'être totale. Et si le patron de la firme survend régulièrement les capacités de son Autopilot, il est d'un autre côté stipulé noir sur blanc sur le site du constructeur qu'il n'est en aucune manière prêt à prendre intégralement en charge la conduite: «Les fonctionnalités actuelles de l'Autopilot exigent une surveillance active de la part du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome.»

Le visionnage de la vidéo confirme que les deux individus étaient concentrés sur toute autre chose que la surveillance de la route.

À cet égard, n'oublions pas que quand un véhicule Uber autonome a tué une passante en mars 2018, la conductrice supposée reprendre le contrôle en cas de problème était en train de regarder une vidéo sur Hulu.

En ce moment

Au Royaume-Uni, le pari de la terre brûlée face à la crise économique

Et Cætera

Au Royaume-Uni, le pari de la terre brûlée face à la crise économique

Le gouvernement assume une hausse massive du chômage afin de permettre à l'économie de se réajuster.

La fausse promesse des hybrides rechargeables

Tech

La fausse promesse des hybrides rechargeables

En conditions réelles, elles émettent beaucoup plus de dioxyde de carbone qu'annoncé.

Combien d'or reste-t-il à miner?

Biz

Combien d'or reste-t-il à miner?

Nous avons déjà extrait 80% de l'or souterrain. Le «peak gold» est-il déjà atteint?